SNCB: Le CA s'engage à respecter le contrat de gestion

Le Conseil d'Administration de la SNCB a confirmé ce vendredi "son engagement de respecter les obligations du contrat de gestion 2008-2012, en particulier en ce qui concerne l'offre en matière de service public, à savoir le transport intérieur de voyageurs", a-t-il fait savoir à l'issue de sa réunion.

Par ailleurs, il s'est également engagé à réaliser un EBITDA de - 48 millions d'euros en 2012.

Pour ce faire, le conseil a décidé plusieurs mesures, dont le développement du Thalys sur la ligne Paris-Amsterdam ou encore une baisse des coûts logistiques du catering. Des efforts ont également été décidés au niveau corporate. Sont ici visées les dépenses de communication, de sponsoring et de consultance.

Quant aux mesures décidées dans le segment du transport intérieur de voyageurs, elles "ne concernent pas l'offre", a assuré le conseil qui confirme dans la foulée "son intention de réaliser le plan industriel de la division marchandises". En d'autres mots, aucun train ne sera supprimé, une "piste de réflexion" qui avait suscité un tollé, tant du côté politique que syndical.

"L'ensemble de ces mesures réalistes permettra d'atteindre au minimum un EBITDA de - 48 millions d'euros en 2012", a encore souligné la SNCB.

(THA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés