Soldes: le Syndicat des Indépendants prévoit un week-end record

Alors que les soldes d'hiver débuteront exceptionnellement le samedi 2 janvier au lieu de la date habituelle du 3 janvier, tout indique que le week-end qui s'annonce engendrera des ventes record, indique mardi le Syndicat des Indépendants et des PME.

Le SDI affirme d'abord que le démarrage des soldes un samedi entraîne systématiquement des ventes importantes pour les commerçants. De plus, de très nombreux commerces ouvriront leurs portes le dimanche 3 janvier également. Enfin, les sondages effectués par le SDI montrent que les stocks disponibles restent importants.

Le Syndicat des Indépendants table dès lors sur des ventes record pour le premier week-end des soldes "si la météo se montre clémente".

Près de 68% des détaillants sondés par le SDI affirment disposer encore d'un stock relativement important de marchandises. Les pourcentages de remises appliquées par les commerçants devraient par conséquent dépasser rapidement les 30% habituels en début de soldes.

Le SDI indique encore que 72% des détaillants estiment que les vêtements dames et les chaussures constitueront, cette année encore, les meilleures ventes soldées. (DES)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés