Solvay annonce la suppression de 800 emplois dans le monde

Le groupe chimique Solvay a annoncé jeudi son intention de supprimer 800 emplois dans le monde, dont 600 en Europe, dans le cadre de son projet de réorganisation "Horizon", censé lui permettre de devenir "un leader mondial de la chimie durable".

La mise en oeuvre de ce programme de réorganisation devrait générer un sureffectif d'environ 800 postes de travail dans le monde, ce qui devrait permettre de réduire les coûts annuels de quelque 65 millions d'euros, précise Solvay dans un communiqué.

Sur ces 800 postes de travail, 600 concernent l'Europe et 200 le reste du monde, a-t-on appris auprès de la société. En Europe, les principales pertes d'emplois interviendront en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie, en Espagne et au Portugal.

Dans le même temps, des initiatives d'amélioration portant sur les dépenses extérieures généreraient des économies annuelles de 55 millions d'euros.

Ces mesures seraient mises en oeuvre progressivement, précise encore Solvay, qui prévoit que les changements proposés produiront leur plein effet d'ici à la fin 2012. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés