Solvay va construire une installation de production en Chine

Solvay, le groupe industriel actif dans le secteur de la chimie, va construire une nouvelle installation de production de qualités électroniques d'acide fluorhydrique, avec son partenaire chinois Sinochem Lantian, pour Lansol Fluorem. Il s'agit de la co-entreprise de Solvay avec Zhejiang Lantian Environmental Protection Co, une filiale de Sinochem Lantian Groep, a-t-on appris dimanche dans un communiqué diffusé par Solvay.

Les produits de la nouvelle installation seront disponibles d'ici fin 2010, indique l'entreprise.

Selon l'accord conclu, la vente de ces produits d'acide fluorhydrique sera mise sur le marché via une société spécialisée en chimie humide électronique.

"Les nouveaux contrats avec notre partenaire chinois offrent à Solvay la possibilité d'augmenter sa présence en tant que leader technologique dans le marché chinois de la chimie humide ultra pure, qui est en croissance ", a souligné Eric Mignonat, Directeur Général du Strategic Business Unit Peroxides de Solvay.

"Avec ces importants développements en Chine, Solvay démontre qu'il continue sa stratégie d'expansion géographique dans les marchés haut-de-gamme, avec un important potentiel de croissance en Chine et dans les pays environnants", a indiqué pour sa part Olivier du Roy, Country Manager Greater China de Solvay.

(ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés