Sony présente son système de contrôle gestuel baptisé "Move"

Sony a présenté une nouvelle manette de contrôle gestuel pour sa PlayStation 3, la "Move", promettant une bataille acharnée face à Microsoft, qui a dévoilé dimanche un dispositif du même genre, "Kinect", et Nintendo, pionnier sur ce créneau avec la Wii.

Le lancement de "Move" sur le marché européen est prévu le 15 septembre et aux Etats-Unis quatre jours plus tard.

"Nous pensons que le +PlayStation Move+ est l'accessoire qui comblera le fossé entre les gros joueurs et les joueurs occasionnels", a déclaré mardi le vice-président de l'entreprise japonaise, Peter Dille, lors d'une conférence de presse à l'occasion de l'ouverture du salon des jeux vidéo Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles.

"Move" sera vendu 49,99 dollars. Un périphérique plus petit, utilisé par exemple pour diriger les personnages dans les jeux de tir, coûtera 29,99 dollars. Enfin un dispositif de caméra baptisé "Eye", nécessaire pour capter les mouvements des manettes, sera vendu 39,99 dollars.

Un coffret rassemblant le tout et un jeu sera vendu 99,99 dollars. En ajoutant la console, le pack passera à 399,99 dollars.

Parmi les premiers jeux spécialement conçus pour cette nouvelle manette figurent "Resident Evil 5 Gold Edition", nouvelle déclinaison de la série à succès de jeux de tir, et le jeu de golf "Tiger Woods PGA Tour 11".

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés