Succès des soldes d'hiver 2007 par rapport à janvier 2006 (CRIOC)

Les soldes de l'hiver 2007 ont remporté un succès plus important que ceux de l'an précédent, attirant 44 pc des consommateurs, contre 33 pc en 2006, indique mercredi le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (CRIOC) sur base d'un sondage réalisé auprès de consommateurs.

"Les soldes d'hiver ont atteint en 2007 un taux de fréquentation similaire aux soldes d'été, généralement plus fréquentés les années précédentes", souligne le CRIOC.

Les soldes d'hiver attirent en moyenne 44 pc des consommateurs, mais surtout ceux âgés de 18 à 29 ans (63 pc), de 30 à 39 ans (54 pc), les ménages de cinq personnes (57 pc) et les habitants des petites localités flamandes (72 pc), ressort-il du sondage. Les personnes de 65 ans et plus n'ont été que 24 pc à profiter de la période de soldes.

Les soldes d'été sont fréquentés par 40 pc des consommateurs en moyenne.

Par ailleurs, selon le CRIOC, on constate une augmentation des achats de vêtements, d'électroménagers et de meubles, et une diminution des achats de chaussures, surtout masculines.

Le CRIOC a interrogé 573 personnes en janvier 2006 et 664 en janvier 2007. (NLE)

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