Suinen: "la politique flamande nuit au commerce extérieur"

Le patron de l'Agence wallonne des exportations et des investissements (Awex), Philippe Suinen, estime, dans une interview publiée samedi par La Libre Belgique, que la politique flamande parasite le travail des agences régionales à l'exportation.

"Si la coopération entre l'Awex et les deux autres agences régionales fonctionne très bien, cela ne joue plus une fois que l'autorité politique flamande prend le dessus", explique-t-il.

Et de citer notamment comme exemple le cas des chambres de commerce, subsidiées par le fédéral et les trois Régions: "Mais la Flandre ne les subsidie plus que si elles font des actions qui ne valorisent que la Flandre et ses entreprises."

"Du coup, on a de plus en plus de chambres de commerce belges à l'étranger qui n'organisent des séances d'informations qu'en Flandre", regrette M. Suinen.

Selon le patron de l'Awex, "nous avons intérêt à de mieux en mieux nous coordonner. Ce qui est le cas entre services publics; ce qui n'est pas le cas quand l'autorité flamande fait cavalier seul. Et je ne suis pas sûr que cela soit si profitable aux entreprises, même les flamandes...", conclut-il. (CHN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés