Taux d'imposition des sociétés: La Belgique se classe 3ème des pays OCDE

Avec un impôt des sociétés de 33,99%, la Belgique reste, en 2009, parmi les pays où les taux d'imposition sont les plus élevés puisqu'elle se classe en troisième position, juste après le Japon et les USA en ce qui concerne les pays de l'OCDE et en deuxième position, après Malte, au niveau de l'Union européenne, selon un rapport de KPMG.

En ce qui concerne les impôts indirects, la TVA y reste à 21% alors que la moyenne européenne passe de 19,5% en 2008 à 19,8% en 2009 tandis que la moyenne des 115 pays étudiés est de 15,25% en 2009 (contre 15,22 % en 2008), poursuit la société.

"Les mesures fiscales annoncées récemment par le gouvernement belge dans le cadre du budget s'inscrivent dans la tendance mondiale au renforcement des assiettes d'imposition", ajoute-t-elle en estimant toutefois que les nouvelles mesures annoncées comme l'introduction d'un taux maximum de 3,8% pour calculer la déduction des intérêts notionnels, "ne contribuent pas à un climat positif pour attirer les investissements étrangers". (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés