Touristes belges responsables de la moitié des nuitées en Belgique

Plus de la moitié de l'ensemble des nuitées touristiques en Belgique sont le fait de touristes belges, tandis que trois quarts des nuitées passées par des touristes belges dans leur propre pays le sont en Flandre. C'est ce qui ressort de la publication "Tourisme en chiffres 2006", rendue publique lundi par l'agence Toerisme Vlaanderen.

En 2006, 35,1 millions de nuitées touristiques ont été enregistrées en Belgique. Un chiffre en hausse de 2,4 pc par rapport à 2005 et qui constitue un record. Parmi ce total, 18 millions de nuitées, ou 52 pc d'entre elles, ont été passées par ces touristes belges en Belgique. La Flandre a quant à elle comptabilisé 13,9 millions de des nuitées touristiques "belges", soit près de trois quarts du total.

Tant la Flandre que la Wallonie enregistrent une majorité de nuitées passées par des touristes belges. Le taux s'élève même à 59 pc en Flandre. En Wallonie, près d'un touriste sur deux provient du nord du pays, confirme-t-on auprès du cabinet du ministre wallon du tourisme. Enfin à Bruxelles, la proportion de nuitées touristiques passées par des Belges se limite à 13 pc, même si cette part est en forte hausse depuis quelques années, indique-t-on à Toerisme Vlaanderen. Leur nombre a ainsi augmenté dans la capitale de près de 20 pc en 2006 par rapport à 2005, pour s'élever à quelque 630.000 "nuitées belges".

(NLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés