Toyota: "des douzaines de plaintes" concernant les freins de la Prius

Le constructeur automobile japonais Toyota a indiqué mercredi avoir reçu "des douzaines de plaintes" au Japon et aux Etats-Unis concernant les freins de la dernière version de la Prius, la voiture hybride la plus vendue dans le monde et produit-phare du groupe.

"Nous avons reçu des plaintes à propos de freins du nouveau modèle de Prius de la part de concessionnaires au Japon et en Amérique du Nord", a déclaré à l'AFP la porte-parole de Toyota Mieko Iwasaki. Elle s'est refusée à entrer dans les détails, indiquant que Toyota était en train de procéder à une enquête sur la question.

Cette Prius de nouvelle génération, dernière version en date d'un modèle qui a vu le jour en 1997, a été lancée en mai dans l'archipel et a été la voiture la plus vendue dans le pays en 2009.

Selon les médias japonais, une centaine de plaintes similaires auraient par ailleurs été formulées auprès des autorités américaines.

"Beaucoup de plaintes ont été formulées en très peu de temps", a déclaré à l'AFP un responsable du ministère nippon des Transports.

"Nous enquêtons sur ces cas pour déterminer quelles mesures le ministère devrait prendre, y compris un rappel", a-t-il ajouté.

Toyota est actuellement empêtré dans une crise sans précédent, ayant dû rappelée des millions de véhicules dans le monde en raison d'une pédale d'accélération défectueuse et d'un tapis de sol amovible qui a tendance à s'accrocher dans les pédales.

(LUM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés