Publicité

UCB: accord en commission paritaire pour recommencer le vote

Le bureau de conciliation qu'avait saisi ce vendredi après-midi la direction d'UCB Braine-l'Alleud a planché au-delà de 19 h sur la manière de sortir de l'impasse, après le vote de rejet des ouvriers intervenu jeudi soir. Les irrégularités invoquées par la direction du groupe pharmaceutique ont été reconnues. L'ensemble des parties ont dès lors signé vendredi soir un accord détaillé, qui prévoit de recommencer le vote mardi.

Le texte qui sera soumis au personnel ouvrier d'UCB Braine-l'Alleud reste la recommandation du bureau de conciliation telle que rédigée dans la nuit de mercredi à jeudi. Les montants proposés pour compenser les licenciements secs restent donc identiques, bien qu'une majorité des ouvriers concernés aient exprimé jeudi leur déception à propos de ces sommes, qu'ils estimaient trop peu élevée.

Selon les règles en vigueur dans le secteur, il faudra un vote négatif exprimé par au moins les deux tiers du personnel pour que la grève en cours depuis une semaine se poursuive. Dans le cas contraire, les propositions mises noir sur blanc par le bureau de conciliation seront approuvées, et transformées en convention collective de travail pour régler le volet financier du plan social. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés