Un accord social a été conclu chez LU

Après une réunion marathon qui a débuté jeudi à 14h, syndicats et direction du producteur de biscuits LU à Herentals ont finalement conclu un accord. Les travailleurs annulent dès lors les actions prévues.

Un désaccord entre personnel et direction était né début de semaine à la suite du licenciement d'un travailleur qui était au sein de l'entreprise depuis 28 ans. Selon son dossier il aurait été licencié parce que ses collègues préféraient ne pas l'avoir dans leur équipe. Un autre collègue a également été sanctionné parce que d'autres collègues s'étaient plaints de lui.

Ces faits, additionnés à la forte pression sur le travail, ont poussé les syndicats à vouloir donner un signal fort, ce qui a conduit à de courts arrêts de travail.

L'accord conclu jeudi soir prévoit que le travailleur licencié retrouve un emploi. Il reçoit une deuxième chance dans la société-mère Kraft Foods, situé tout près. Des négociations auront lieu concernant la politique de sanction de la société, mais il est déjà prévu que les remarques de collègues ne se retrouvent plus dans le dossier d'un travailleur.

Les syndicats se sont déclarés satisfaits de ces conclusions et ont appelé leurs membres à ne plus entreprendre d'autres actions. (CYA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés