Un tiers des entreprises belges n'ont pas assez de personnel pour terminer l'année

Plus d'un tiers des entreprises belges (32%) estiment ne pas pouvoir clore l'exercice en cours avec le personnel dont elles disposent actuellement et un cinquième des entreprises s'attendent à manquer de personnel durant cette période, selon une étude d'Accountemps, division de Robert Half International active dans le recrutement spécialisé.

En Belgique, 32% des responsables interrogés déclarent qu'il sera difficile de clore l'exercice avec le personnel dont ils disposent actuellement, contre une moyenne européenne de 27%. Les entreprises luxembourgeoises sont confrontées à un problème de taille (69%), suivies par les entreprises françaises (39%).

Par ailleurs, près de la moitié des entreprises belges (46%) n'organisent aucune fête de fin d'année pour leurs collaborateurs en ces temps de fêtes. Les travailleurs font toutefois preuve de compréhension: 6 salariés sur 10 déclarent qu'ils ne seraient pas affectés si leur entreprise n'organisait pas de fête cette année, souligne Accountemps.

Accountemps a sondé, entre septembre et octobre, 1.470 directeurs (dont 178 en Belgique), en ressources humaines, finance et autres cadres, dans neuf pays dont la Belgique.

(LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés