Une Euromanif à Bruxelles le 29 septembre pour protester contre les plans d'austérité

Une Euromanif défilera le 29 septembre, veille du sommet Ecofin, dans les rues de Bruxelles pour protester contre les plans d'austérité adoptés par les différents gouvernements, indique lundi la CSC dans un communiqué de presse. La manifestation est organisée en front commun avec toutes les organisations syndicales belges.

"L'enjeu de la manifestation et nos principales revendications sont clairs: en particulier les questions socio-économiques (l'emploi, la croissance et la lutte contre la crise, etc.) ainsi qu'une fiscalité équitable (taxe sur les banques, ceux qui ont les reins les plus solides doivent supporter les charges les plus lourdes, etc.)", soulignent le président et le secrétaire général de la CSC, Luc Cortebeeck et Claude Rolin.

Cette Euromanif se déroulera en présence de fortes délégations originaires de France, des Pays-Bas, d'Allemagne et du Luxembourg. Tous les autres pays européens soutiendront l'action par de petites délégations symboliques.

"Nous nous attendons à réunir environ 40.000 participants belges et 20.000 étrangers. Les jeunes occuperont une place de choix en tête du cortège, pour des raisons évidentes telles que le chômage des jeunes, les contrats précaires, etc.", précise encore le communiqué.

Le délégations partiront vers 13h00 de l'Esplanade de l'Europe, à la gare du Midi, et passeront par la Petite Ceintutre et la rue Belliard pour se rendre au rond-point Schuman et enfin au parc du Cinquantenaire. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés