Publicité

USA: la production industrielle tombe à son plus bas niveau depuis 1998

La production industrielle des Etats-Unis a reculé en mars pour le cinquième mois consécutif, baissant de 1,5% par rapport à février, pour tomber à son plus bas niveau depuis décembre 1998, selon les chiffres officiels corrigés des variations saisonnières publiés mercredi.

Cette contraction est bien plus forte que ne le prévoyaient les analystes, qui tablaient sur un recul de 0,9%.

La Réserve fédérale américaine (Fed), qui publie cette statistique a en outre revu la baisse du mois précédent à 1,5% (au lieu de -1,4%).

Fin mars, la production des entreprises industrielles aux Etats-Unis était inférieure de 12,8% à son niveau de mars 2008. Au premier trimestre, la baisse de la production industrielle nationale a atteint 20,0% en rythme annuel, après une chute de 12,7% au trimestre précédent.

Le taux d'utilisation des capacités industrielles dans le pays est tombé à 69,3% (contre 70,3% en février), son plus bas niveau depuis le début de la publication de cette statistique en 1967, indique la Fed.

La production manufacturière (industrie hors mines et énergie) a reculé en mars pour le cinquième mois de suite, de 1,7% (après un recul de 0,6% en février). Sur un an, la baisse de la production du secteur atteint 15,0%.

(FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés