Wall Street finit au point mort avant les chiffres de l'emploi aux USA

La Bourse de New York a fini stable jeudi, malgré une actualité économique positive aux Etats-Unis, dans un climat de prudence en attendant les statistiques mensuelles de l'emploi: le Dow Jones a perdu 0,17% et le Nasdaq a gagné 0,13%.

Selon les chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average, qui avait fini la veille au plus haut depuis début mai, s'est replié de 19,07 points à 10.948,58 points.

Le Nasdaq, à dominante technologique, a progressé de 3,01 points à 2.383,67 points. L'indice élargi Standard & Poor's 500 a abandonné 0,16% (-1,91 point) à 1.158,06 points.

En légère hausse à l'ouverture, les indices de Wall Street sont rapidement revenus à l'équilibre, autour duquel ils ont passé le reste de la séance.

"On a eu un bon indicateur économique avec les demandes hebdomadaires d'allocations au chômage, et les ventes des magasins étaient positives", a constaté Marc Pado, de Cantor Fitzgerald.

Mais "le rebond du dollar", après avoir chuté à son plus bas niveau depuis février face à l'euro, "a constitué un catalyseur pour que le marché batte en retraite", a-t-il ajouté. Ces derniers temps, "le marché voit les bénéfices (d'un affaiblissement du dollar) pour les exportations et l'effet positif sur les prix des matières premières".

Les statistiques mensuelles du chômage aux Etats-Unis sont attendues vendredi avant l'ouverture de la place new-yorkaise.

En attendant, l'indicateur du jour a montré un recul inattendu du nombre de nouvelles inscriptions au chômage la semaine dernière. (BAJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés