Wall Street finit en nette baisse, sapée par des indicateurs décevants

La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, déprimée par la contraction de l'activité industrielle dans la région de Philadelphie et un marché de l'emploi toujours en difficulté: le Dow Jones a perdu 1,39% et le Nasdaq 1,66%.

Selon des chiffres définitifs de clôture, le Dow Jones Industrial Average a cédé 144,33 points à 10.271,21 points, son plus bas niveau de clôture depuis presque un mois, et le Nasdaq, à dominante technologique, 36,75 points à 2.178,95 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a lâché de son côté 1,69% (18,53 points) à 1.075,63 points.

"Le marché est submergé par la peur de voir l'économie retomber en récession", a constaté Peter Cardillo, d'Avalon Partners.

Les indicateurs économiques publiés aux Etats-Unis ont plongé les indices dans le rouge dès l'ouverture de la séance.

Les nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis sont montées à leur plus haut niveau depuis novembre 2009 la semaine dernière, et l'indice d'activité manufacturière de la région de Philadelphie a chuté en août.

"Le marché avait rebondi sur des critères techniques (lors des deux dernières séances, NDLR) alors que les ventes avaient été exagérées. Il fallait un élément catalyseur pour poursuivre. Mais les indicateurs sont sortis, bien à l'opposé de ce qu'étaient les attentes", a indiqué Marc Pado, de Cantor Fitzgerald.

(FEJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés