Publicité

125.000 festivaliers à Dour

Le rideau est tombé dimanche sur le 22e Dour Festival qui a été marqué par une ambiance très posée et appréciée de tous. La programmation a été plus variée que jamais, invitant les festivaliers à la découverte. Les organisateurs retiennent le succès des mesures de propreté du site.

Le 22e Festival de Dour a rassemblé, du 15 au 19 juillet, plus de 125.000 festivaliers en 4 jours autour du site de l'ancien charbonnage de la Machine à Feu à Dour.

"Les festivaliers sont arrivés de toute l'Europe pour apprécier les 200 groupes du festival", ont expliqué les organisateurs dourois.

"Sur le plan médiatique, la couverture du festival est encore un succès avec plus de 1.000 journalistes accrédités. Nous avons accueilli des professionnels provenant de Belgique, France, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Italie, Norvège, Pologne, Portugal, Russie, Suède, Irlande, Italie, République Tchèque, Luxembourg, USA, et même de Malaisie".

Jeudi, 31.000 billets ont été vendus, 30.000 vendredi, 32.000 samedi et 32.000 dimanche.

"L'avancée positive de cette année a été l'environnement et l'écologie pendant toute la durée du festival", a indiqué Carlo Di Antonio, responsable de l'organisation de l'événement.

"Nous avons mis les bouchées doubles pour une propreté totale du site et le succès en cette matière a été remarquable", a-t-il conclu. (COR 845)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés