13ème édition du Festival International de Théâtre Action à Liège

Le 13ème Festival International de Théâtre Action (FITA) posera ses valises à Liège du 14 au 23 octobre. Cette année et contrairement aux éditions précédentes, itinérantes dans toute la Communauté française, le festival s'installera dans différents quartiers de la Cité Ardente.

Le thème de cette année est: "Est-ce ainsi que les hommes (sur)vivent?", indique un communiqué de presse du FITA.

Afin de revenir à l'essence du théâtre-action, forme d'expression créée dans les années 70, les organisateurs ont voulu coller au plus près de l'actualité et "exprimer, à travers l'acte théâtral, une réalité sociale cynique, violente et inacceptable pour des millions de femmes et d'hommes menacés quotidiennement d'être privés du minimum vital", a déclaré Teresa Di Prima, conceptrice et coordinatrice du FITA.

La proposition du festival est de replacer le théâtre au coeur de la ville, au plus près de la population et impliquer un public différent de celui des salles traditionnelles de théâtre.

Quatre compagnies liégeoises de théâtre-action - Théâtre de la Renaissance, Acteurs de l'Ombre, Espèces de et le Théâtre de la Communauté - ainsi que la troupe de comédiens-animateurs CASTA, investiront la ville de Liège durant les dix jours du festival.

Le FITA a lieu tous les deux ans, et, depuis sa création en Belgique il y a 26 ans, s'est développé et a étendu ses implantations en France et en Italie. (MCA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés