252 infractions constatées par la police fédérale lors de contrôles de poids lourds

La police fédérale de la route a constaté 252 infractions lors d'une importante opération de contrôle des poids lourds, vendredi entre 8h et 16h, sur tout le territoire, a annoncé vendredi soir la police fédérale dans un communiqué. Au total, 450 camions ont été contrôlés au cours d'une opération qui a mobilisé 125 fonctionnaires de police en 14 endroits différents.

L'opération, qui entrait dans le cadre d'un ensemble d'actions appelées "NAWAY", portait sur les temps de conduite et de repos, l'arrimage, les masses et dimensions maximales autorisées, le transport rémunéré de choses, les documents de bord et la conduite sous influence.

Quarante-quatre procès-verbaux ont été dressés pour des infractions concernant l'interdiction de dépasser. Par ailleurs, 29 conducteurs n'étaient pas en règle pour les temps de repos et de conduite et onze chauffeurs utilisaient leur gsm en roulant. De plus, 16 conducteurs ne portaient pas la ceinture. Seize véhicules présentaient des infractions concernant le chargement. Deux tests se sont révélés positifs. Cinquante-quatre autres infractions ont été constatées.

Il s'agissait de la 15e action nationale de la police fédérale de la route.

(HED)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés