2ème Cyclovia à Bruxelles le 11/9

Dimanche, à l'occasion de la deuxième édition de Cyclovia, les rues seront partiellement réservées aux cyclistes, skaters, rollers, joggers, et autres "usagers faibles" sur un parcours s'étendant de la zone du canal au parc du Cinquantenaire, en passant par le Centre Monnaie et la rue de la Loi. Les rues y seront en partie ou totalement interdites aux voitures de 11 heures à 16 heures sur un parcours d'une dizaine de kilomètres. C'est ce qu'annonce vendredi le secrétaire d'Etat bruxellois à la Mobilité.

"Avec Cyclovia, nous voulons démontrer que se déplacer à pied ou en vélo peut également être agréable à Bruxelles. Et nous voulons en convaincre les Bruxellois, mais également les visiteurs de la capitale", souligne Bruno De Lille dans un communiqué, précisant que "l'initiative s'inscrit dans les objectifs d'IRIS2, le plan de Mobilité bruxellois, et notamment l'augmentation du nombre de cyclistes de 20 % d'ici 2020".

Le tunnel Reyers-Centre sera fermé afin d'alléger la circulation à la place Schuman. Les tunnels Tervuren, parc du Cinquantenaire et Loi seront également fermés.

Musique et animations ayant un lien avec le vélo ou la mobilité figurent aussi au programme de cette journée.

L'animation musicale sera assurée, en tandem ou en triporteur, par les groupes et artistes La Nouvelle Flibuste, Tuur Florizoone & Michel Masot, Phillipe Thuriot, Griebo, Logos Foundation Singing Bicycles, Duo Talilema en Blades on Vinyl.

Un service de dépannage mobile pour les pneus crevés et des stands de jus de fruits seront présents le long du parcours de Cyclovia qui verra aussi la participation des ateliers vélos mobiles de Voot et de Provélo qui louera des vélos au parc du Cinquantenaire.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés