40% des Belges insatisfaits de l'état des commodités au bureau

Quarante pc des Belges sont insatisfaits de l'état de propreté des sanitaires sur leur lieu de travail, selon les résultats d'une enquête menée par le fabriquant de produits hygiéniques Tork en prévision de la Journée mondiale des toilettes vendredi.

L'enquête a été menée de manière électronique auprès de 2.100 citoyens de Belgique, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Finlande, de France, de Pologne et de Suède.

La Journée mondiale des toilettes vise à attirer l'attention du public sur le fait que 2,5 milliards de personnes de par le monde n'ont toujours pas accès aux sanitaires. Parallèlement, cette journée est l'occasion de sensibiliser aux problèmes qui y sont liés. 40% des Belges se plaignent de l'état de propreté des commodités de leur bureau ce qui place le pays quasi en queue de classement derrière la Finlande (10%), la Suède (22%), la Grande-Bretagne (35%), l'Allemagne (35%) et la Pologne (37%).

Seul 25% des Belges interrogés affirment que les toilettes sont propres en permanence sur leur lieu de travail alors que 13 pc préfèrent attendre la fin de la journée pour s'y rendre. Il ressort également de l'étude que les Belges accordent de l'importance en premier lieu à la propreté puis à la disponibilité de savon et de serviettes en papier.

L'enquête s'est également penchée sur la situation des écoles: 66% des parents interrogés estiment que les toilettes n'y sont pas suffisamment propres, 62% se plaignent de l'absence fréquente de papier hygiénique et environ 30% partagent cette opinion concernant le savon. (325)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés