Publicité

620 policiers assureront la sécurité durant les festivités du 15 août à Liège

Durant les traditionnelles Fêtes du 15 août, ce sont 620 policiers qui assureront la sécurité dans les rues de la République d'Outre-Meuse.

Les fêtes d'Outre-Meuse, qui se dérouleront du 10 au 16 août attirent chaque année plus de 200.000 personnes. Moment-clé de l'événement: le 14 août, jour durant lequel les rues d'Outre-Meuse sont investies par des dizaines de stands où le péket et autres boissons coulent à flots.

Cette année, la police a délivré 146 autorisations (contre 166 pour l'édition 2012). Selon le règlement communal, la musique devra être coupée à 1h30 et la vente des boissons devra cesser vers 3h00. La police avertit aussi que la vente à la bouteille ou au verre ne sera pas tolérée et rappelle qu'il est interdit de vendre et de servir des boissons contenant plus de 0,5% d'alcool à des mineurs. La police veillera à effectuer plus de contrôles et les commerçants ne respectant pas la loi s'exposent à une fermeture administrative.

Le mercredi 14 août, un poste de secours sera installé près de la piscine de la rue Jean d'Outre-Meuse. Du 10 au 16 août, 620 policiers seront déployés dans les rues d'Outre-Meuse. En outre, un périmètre de sécurité avec 14 points d'accès sera établi et interdit à tout conducteur du 14 au 16 août. À noter aussi que le 15 août de midi jusqu'à la fin du cortège folklorique, vers 19h00, la circulation vers Outre-Meuse depuis le pont des Arches sera bloquée, ainsi que sur le boulevard de la Constitution en venant de l'ancien site de Bavière. (Belga)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés