7 pc des parents disent que leur enfant a déjà été victime de harcèlement sur internet

Sept pour-cent des parents déclarent que leur enfant a déjà été victime de harcèlement sur internet, révèle une étude de la caisse d'allocations familiales du Groupe RH HDP-AristA réalisée auprès de plus de mille familles ayant au moins un enfant entre 6 et 18 ans. L'enquête montre aussi que trente pour-cent des parents se sentent souvent dépassés par les connaissances informatiques de leurs enfants.

L'enquête montre que plus de 40 pc des parents craignent de laisser leur enfant surfer tout seul sur le net. Toutefois, 80 pc contrôlent les sites visités par leurs enfants.

Neuf parents sur dix se disent être au courant de l'existence de harcèlement sur internet et 7 pc des parents déclarent que leur enfant a déjà été victime de harcèlement sur la toile.

Près de 75 pc des parents affirment limiter le temps passé par leur enfant devant la télévision, l'ordinateur ou la console de jeux. D'après l'enquête, un enfant de 12 ans reste en moyenne 9,4 heures devant la télévision, 6 heures devant l'ordinateur et 4,4 heures devant la console par semaine.

Plus de trois quarts des parents estiment "important" voire "très important" le fait d'éduquer leurs enfants dès le plus jeune âge à l'informatique. Cependant, 30 pc des parents déclarent se sentir "souvent" dépassés par les connaissances informatiques de leurs enfants et près de 40 pc "parfois" dépassés. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés