Publicité
Publicité

Abus sexuels: l'idée d'une Commission à la Chambre se fait jour

Des représentants de la N-VA, du PS, du MR, du CD&V, de l'Open Vld, du sp.a, du cdH, d'Ecolo, et de Groen! se sont réunis mercredi à la Chambre pour étudier la meilleur manière de répondre politiquement à la problématique des abus sexuels dans l'Eglise qui se retrouve au devant de l'actualité politique.

Ces représentants entendent se revoir la semaine prochaine mais il semble qu'un consensus se fait jour pour mettre sur pied une Commission spéciale à la Chambre, celle-ci pouvant à plus long terme se transformer en Commission d'enquête s'il appert que des entraves empêchent les Commissaires de travailler.

Le champ d'étude de la Commission spéciale serait limité à l'Eglise mais il n'est pas exclu qu'à terme les recommandations de la Commission puissent s'adresser à d'autres milieux que celui de l'Eglise.

Les partis restent en revanche divisés sur la question de l'éventuelle audition de victimes. Mercredi, la réunion a été "très tendue", indique-t-on. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine. (OCH)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés