Accident de Buizingen: La première partie du rapport d'expertise déposée

Les familles des personnes décédées ou grièvement blessées lors de l'accident de Buizingen, ont été invitées les 13 et 27 juin derniers à des sessions d'information concernant les avancées de leur dossier, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Elles y ont appris que la première partie du rapport d'expertise consacrée aux constatations techniques concernant l'accident proprement dit, avait été déposée.

A la demande du juge d'instruction, aucune information portant sur le contenu de cette première partie du rapport d'expertise, n'a cependant été communiquée. Le parquet a néanmoins indiqué que des devoirs complémentaires, notamment des auditions, ont été demandés et sont actuellement en cours.

Les familles de victimes ont eu l'occasion de poser des questions sur l'avancement de leur dossier qui se trouve toujours à l'instruction et se sont vues exposer les suites de la procédure. Parmi ces dernières figure notamment le dépôt de la seconde partie du rapport d'expertise qui aura trait aux constatations techniques de l'état du réseau ferroviaire au moment de l'accident.

La catastrophe ferroviaire de Buizingen avait causé la mort de 19 personnes, le 15 février 2010.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés