Accident de car de Car à Crespin: les nationalités sont connues

Les nationalités des 37 personnes impliquées dans l'accident de car survenu vendredi soir à Crespin (nord de la France) sont connues et trois Belges se trouvaient à bord, a-t-on appris samedi de source officielle.

Parmi les 37 personnes à bord du car accidenté vendredi à Crespin, on dénombre treize Français, cinq Néerlandais, trois Belges, autant d'Italiens et de Portugais, deux Américains et deux Indiens, un Angolais, un Macédonien, un Chilien, un Afghan, un Camerounais et un Djiboutien.

"La personne décédée est un Français de 20 ans originaire de la région parisienne", a commenté le sous-préfet d'Avesne-sur-Helpe, Olivier André.

"Parmi les trois blessés graves, on dénombre un Belge, qui a été hospitalisé à Warquignies, un Français, hospitalisé à Tournai, et un Néerlandais, hospitalisé à Lille. Parmi les 14 personnes moins gravement atteintes qui ont été hospitalisées dans divers centres de la région transfrontalière, cinq restent à cette heure en observation, " a encore précisé M. André.

Le chauffeur du car, qui figurait parmi les blessés, est quant à lui sorti de l'hôpital. "Il est entendu par le Parquet de Valenciennes, en charge de l'enquête. La partie juridique de cette affaire a donc commencé, " a conclu le sous-préfet.

Par ailleurs, l'autocar de la compagnie Eurolines appelé en renfort au centre de crise de Crespin pour transporter les passagers non-blessés est tombé en panne, a indiqué le maire de Crespin, Alain Dée.

Le bus municipal a donc été mis à disposition pour transporter quatorze personnes vers leur destination prévue, Paris. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés