Accident de Sierre: les familles lommeloises se rendront sur les lieux de l'accident

Plusieurs familles lommeloises d'enfants victimes de l'accident d'autocar survenu à Sierre le 13 mars se rendront à Saint-Luc et à Sierre du lundi 25 au jeudi 28 juin. Elles y rencontreront les services d'aide et pourront se rendre sur les lieux de l'accident. Il est demandé à la presse de respecter l'intimité des familles.

Plus de trois mois après le grave accident d'autocar qui a coûté la vie à 28 personnes dont 22 enfants, onze familles lommeloises vont retourner en Suisse, sur les lieux du drame. On comptait quinze enfants et deux accompagnateurs adultes de Lommel parmi les victimes de la collision.

Les familles pourront visiter l'hôtel Le Cervin à Saint-Luc, où les enfants avaient séjourné lors des classes de neige précédant l'accident. Le programme de cette visite a été réalisé en concertation avec les autorités cantonales du Valais et l'ambassade belge en Suisse. Le bourgmestre de Lommel, Peter Vanvelthoven, sera présent lors de la rencontre avec les autorités suisses.

Les parents demandent à la presse de se tenir à l'écart de cette visite. "Les familles souhaitent faire un pas supplémentaire dans un processus de reconstruction difficile", indique un communiqué. Les parents demandent ainsi aux médias de ne pas envoyer de journaliste ni de photographe à Sierre et Saint-Luc. (MDM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés