Publicité

Action ce mercredi soir au siège de l'Ordre des médecins à Mons

Une manifestation d'une centaine de personnes a lieu ce mercredi à 18h00 au siège de l'Ordre des médecins à Mons pour protester contre le blocage par l'Ordre de l'héritage familial du docteur Eric Hufkens en raison de son refus de payer sa cotisation à l'Ordre.

Une centaine de personnes sont attendues, ce mercredi vers 18h00, au siège de l'Ordre des médecins du Hainaut, rue des Archers à Mons. Elles protesteront contre le blocage de l'héritage familial du Dr Eric Hufkens, médecin généraliste chez "Médecine pour le peuple" à Marcinelle.

"Comme d'autres médecins qui considèrent que l'Ordre des médecins n'est pas démocratique et qu'il défend des positions anti-sociales, il (le Dr Hufkens) a toujours refusé de payer sa cotisation à l'Ordre", ont écrit mardi, dans une "Carte blanche" publiée dans "Le Soir", dix médecins dont le Dr Kris Merckx, initiateur de "Médecine pour le peuple" asbl. Cette association veut défendre, entre autres, une médecine gratuite et de haute qualité, l'égalité d'accès à tous ainsi qu'un dossier médical entièrement informatisé...

Condamné en 2006 par la justice de paix à payer 2.079 euros, Eric Hufkens a d'abord fait l'objet d'une saisie immobilière "non exécutée" suite à une occupation symbolique de son habitation à Couillet. Un huissier a toutefois, entre Noël et Nouvel An, opéré une saisie provisoire de 2.079 euros auprès de plusieurs banques, suite à l'initiative de l'Ordre d'une "saisie sur héritage familial".

(LEE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés