Action de Greenpeace à Mol contre un transport de déchets nucléaires

Des membres de l'organisation Greenpeace ont mené de mercredi jusqu'à 02h30 jeudi une action en gare de Mol pour protester contre un transport de déchets nucléaires compacts, a-t-on appris auprès d'Eloi Glorieux de Greenpeace.

Le convoi a quitté Valognes mercredi et est arrivé vers 23h15 en gare de Mol, en province d'Anvers. Les déchets ont y été déchargés afin d'être transportés jusqu'au lieu de stockage de Belgoprocess à Dessel, dans les environs. Il s'agit de déchets belges radioactifs qui ont été traités en France et reviennent aujourd'hui dans notre pays.

Une quinzaine d'activistes de l'organisation Greenpeace se sont rassemblés mercredi dès 21h à la gare de Mol afin d'attirer l'attention sur les dangers des déchets radioactifs.

"L'ONDRAF (Organisme national des déchets radioactifs et des matières fissiles enrichies, ndlr) assure que ce transport est parfaitement sûr, mais ça ne cadre absolument pas avec les importantes mesures de sécurité qui entourent cette opération", explique Eloi Glorieux de Greenpeace. (TIP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés