Après Mbo Mpenza, Luigi Pieroni victime lui aussi de Capitalium

Après l'ex-Diable Rouge Mbo Mpenza, le footballeur Luigi Pieroni dépose plainte à son tour contre Capitalium, une société spécialisée dans les conseils en investissement, peut-on lire mercredi sur le site de Trends Tendances.

Au total, une dizaine de plaintes auraient déjà été déposées au parquet de Nivelles à l'encontre de Capitalium et de sa patronne Véronique Van Acker. "La dizaine de plaintes concerne des sommes d'argent qui semblent aujourd'hui évaporées dans les limbes financières", indique le magazine. Le montant du préjudice des victimes déclarées tournerait déjà autour des 6 millions d'euros.

Parmi les préjudiciés, Luigi Pieroni, joueur de l'actuelle Pro League, qui a porté plainte, à son tour, contre Véronique Van Acker, selon Trends Tendances. Actuellement en partance du club de La Gantoise, Luigi Pieroni aurait "perdu" une importante somme d'argent -on parle de 100.000 euros- dans le marais financier de Capitalium.

Précédemment, l'ancien joueur de football Mbo Mpenza avait également déposé plainte contre Véronique Van Acker pour abus de confiance et détournement de fonds. Ce ne seraient pas moins de 340.000 euros appartenant à Mbo et à sa femme qui sont aujourd'hui "bloqués quelque part" dans la comptabilité obscure de Capitalium.

Actuellement en vacances jusqu'au 15 août, la juge d'instruction Anne-Françoise Destrée en charge du dossier devrait décider à son retour de l'inculpation ou non de Madame Van Acker. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés