Armes nucléaires: Leterme en parlera avec les pays voisins

Le ministre des Affaires étrangères, Yves Leterme, s'entretiendra dans les prochains jours, avec ses homologues allemands, néerlandais et luxembourgeois du retrait des armes nucléaires américaines du territoire européen.

Le nouveau chef de la diplomatie allemande, le libéral Guido Westerwelle, a annoncé à l'occasion de la formation du nouveau gouvernement de coalition dirigé par la chancelière Angela Merkel que celui-ci allait engager avec Washington des pourparlers en vue de retirer du territoire allemand les armes nucléaires américaines.

M. Leterme a indiqué que la problématique allait être évoquée vendredi à l'occasion du rencontre avec ses homologues du Benelux et de la République fédérale allemande. M. Westerwelle reviendra mardi à Bruxelles afin de passer en revue l'agenda bilatéral. Au cours de cette réunion, la problématique des armes nucléaires reviendra à l'ordre du jour.

Le ministre des Affaires étrangères a souligné jeudi au Sénat que "la Belgique était partisane d'un monde sans armes nucléaires". (NLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés