Arrestation à Genève de deux Moldaves recherchés pour assassinat par la Belgique

Deux Moldaves, âgés de 29 et 30 ans, recherchés pour assassinat en Belgique, ont été arrêtés à Genève où ils sont soupçonnés d'avoir commis plusieurs cambriolages importants, a annoncé mercredi la police dans un communiqué.

L'un des deux individus a été arrêté le 17 novembre dernier au cours d'un contrôle dans la rue à l'occasion d'une transaction de stupéfiants.

L'autre suspect, qui était également présent lors de cette première arrestation, avait réussi à prendre la fuite. Il a été finalement interpellé lundi alors qu'il montait dans un tramway dans le centre de Genève. "Il a par la suite essayé par deux fois de s'évader, tentant par la force de s'échapper de l'Hôtel de Police de Carl-Vogt, démontrant ainsi sa détermination et sa dangerosité", a relevé la police genevoise.

Les deux hommes sont recherchés par la Belgique pour assassinat et font l'objet d'un mandat d'arrêt international diffusé par Interpol.

Les autorités judiciaires belges ont immédiatement confirmé la demande d'extradition qui doit à présent être examinée par l'Office fédéral (ministère) de la justice. (DGO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés