Arrestation d'un restaurateur soupçonné d'avoir attiré 20 mineures dans des hôtels

Un restaurateur du Brabant wallon, marié et père de famille, a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction bruxellois car il est soupçonné d'avoir attiré, dans des chambres d'hôtels, vingt jeunes filles, sous prétexte de la réalisation de photos de mode, rapporte dimanche La Dernière heure/Les Sports.

Pour attirer les jeunes filles et gagner leur confiance, le restaurateur utilisait le réseau social Netlog sur lequel il prétendait s'appeler "Tiffany", avoir 13 ans et "chercher des jolies copines" du même âge pour poser comme modèles pour des photos de mode, explique le quotidien.

Sous cette fausse identité, le restaurateur aurait affirmé être en contact avec une agence à Paris cherchant des jeunes modèles ainsi qu'avec un photographe, de passage à Bruxelles. Une fois rendez-vous pris à l'hôtel, le soi-disant photographe, en réalité le restaurateur, promettait une belle carrière internationale mais demandait à vérifier si le physique de la jeune fille correspondait aux critères demandés à Paris et Milan. Il aurait ainsi demandé aux jeunes filles de poser dévêtues.

L'enquête fait état de 20 victimes mais la police judiciaire fédérale de Bruxelles craint que le nombre réel soit plus important encore. La plus jeune victime identifiée est âgée de 11 ans. (BAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés