Assises Bruxelles: Serge Lokadi est le seul coupable du meurtre de Patrick Lufusu

Serge Lokadi (21) a été reconnu coupable du meurtre de Patrick Lufusu (19), dans la nuit de lundi à mardi. Les trois autres accusés, Fabian Kayogera (22), Pitchou Twite (23) et Roland Denke (23) ont été acquittés du meurtre mais reconnus coupables de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner, et avec préméditation.

Les faits s'étaient déroulés la nuit du 22 au 23 juillet 2008, dans le centre de Bruxelles. Les quatre accusés, accompagnés de deux autres, tous fortement suspectés d'appartenir à la bande urbaine des "1140" d'Evere, s'étaient rendus armés place Anneessens pour y rencontrer la bande du même nom.

En chemin, ils avaient croisé Patrick Lufusu et Michaël Tshibamba, de la bande des "Versailles" de Neder-over-Heembeek.

Ils les avaient attaqués en représailles d'une agression des "Versailles" contre des "1140" survenue quelques jours auparavant.

Patrick Lufusu avait reçu des coups de crosse de pistolet factice, de bouteille, de poings, de pieds et quatre coups de couteau dans le thorax assénés, ceux-là, par Serge Lokadi. Il avait ensuite pu s'enfuir et avait erré, gravement blessé, dans les rues du centre.

Des témoins l'avaient ensuite rencontré et avaient appelé une ambulance. Le jeune homme avait été transporté à l'hôpital Saint-Pierre où il avait subi une opération mais il a succombé à ses blessures.

Les parties plaideront sur les peines mardi en fin de matinée. (COR 954)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés