Assises de Bruxelles: Pietro Ferro reconnu coupable de tentative d'assassinat

Pietro Ferro a été reconnu coupable de tentative d'assassinat sur son ex-compagne Maria Fernandez Alvear devant la cour d'assises de Bruxelles, vendredi. Le jury n'a pas retenu l'excuse de provocation plaidée par la défense. L'accusé avait avoué la tentative d'homicide mais pas la préméditation.

Le jury a relevé que l'accusé avait déclaré dans un premier qu'il avait voulu tuer Maria Fernandez Alvear, ce 20 octobre 2008, même s'il était revenu par la suite sur cette affirmation.

Le jury a rappelé que des témoins, dont deux agents de sécurité du SPF (Service Public Fédéral) Justice, avaient assisté à la scène qui s'était déroulée devant le palais de justice de Bruxelles et qu'ils avaient vu l'accusé tirer 4 coups de feu presqu'à bout portant sur la victime.

Le jury a encore retenu l'acharnement et la détermination de Pietro Ferro lorsqu'après avoir tiré au revolver, il a frappé la victime avec la crosse de l'arme.

Concernant la préméditation, les jurés ont pris en compte les menaces de mort qu'avait plusieurs fois proférées l'accusé à la victime.

Pietro Ferro avait tiré sur Mme Fernandez à la sortie d'une audience du tribunal de la jeunesse, le 20 octobre 2008, devant lequel ils avaient débattu de la garde de leur enfant.

La victime avait survécu à ses blessures.

Les parties se pencheront sur la peine vendredi soir. (COR 954)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés