Attaque d'un bureau de change: "l'intervention s'est bien déroulée"

L'intervention policière après la tentative de braquage dans un bureau de change de la Western Union à Laeken samedi dernier, s'est "bien déroulée", affirme mercredi la police de Bruxelles Capitale-Ixelles dans un communiqué, réagissant à des allégations sorties dans les médias. Selon cette dernière, il est "totalement faux" de prétendre qu'elle était au courant avant 9 heures du matin d'une attaque armée "sans y donner aucune suite".

Sur base de la chronologie des faits, la police insiste que la poursuite a débuté avant que le CIC (Centre d'information et de communication) ne la mette au courant du braquage.

Elle confirme que 27 personnes "n'ayant aucun lien avec l'affaire" ont été interpellées mais "il est faux de prétendre qu'aucun suivi n'a été opéré par la police auprès de ces citoyens".

"L'intervention s'est bien déroulée, en parfaite collaboration avec le niveau fédéral et le parquet mais également au sein des différents services de la zone de police", insiste la police Bruxelles Capitale-Ixelles. "Il n'y a pas eu de dysfonctionnements dans la communication radio ni pendant ni avant l'intervention". (VAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés