Aucun problème d'organisation sur Hal-Vilvorde

Le scrutin de dimanche dans la circonscription de Bruxelles-Hal-Vilvorde (BHV) devrait se dérouler "normalement", a indiqué vendredi le gouverneur du Brabant flamand Lodewijk De Witte.

Dans la partie brabançonne de la circonscription, 17 communes ont refusé d'organiser les élections législatives pour protester contre le maintien de BHV.

Le gouverneur et ses services ont dès lors donné eux-mêmes les injonctions aux administrations de ces communes pour établir les listes électorales, attribuer un bureau à chaque électeur, imprimer et envoyer les convocations électorales, etc.

"J'ai pris les contacts nécessaires il y a quelques semaines avec les secrétaires communaux des localités concernées et, d'après ce que j'ai entendu, tout a été fait comme convenu", a indiqué M. De Witte.

"Il reste encore çà et là l'une ou l'autre chose à régler, mais il n'y a nulle part de grands problèmes. Je m'attends dimanche à des actions ponctuelles de sections du Mouvement flamand, mais nous allons les gérer", a-t-il poursuivi.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés