Bagarre mortelle à Jodoigne: prévention de meurtre retenue pour une place dans une voiture

L'auteur du coup de couteau qui a coûté la vie à un jeune Namurois, Patrick Collard (né en 1981), lors d'une dispute à la sortie d'un café de Jodoigne dans la nuit de dimanche à lundi, a été inculpé de meurtre, a annoncé mardi le parquet de Nivelles.

L'auteur est né en 1980 et est aussi originaire de Namur. Il connaissait d'ailleurs la victime. Ils étaient de sortie dimanche soir avec trois autres personnes, une fille et deux garçons. Le groupe avait passé une partie de la soirée au " NulBar Ailleurs" (Place de la victoire). En quittant l'établissement vers 00h30, une bagarre a éclaté entre les protagonistes et le coup de couteau mortel a été porté.

Selon les indications du parquet, le motif de la dispute serait une place dans une voiture et les protagonistes avaient beaucoup bu. L'auteur et les deux autres garçons ont alors quitté les lieux à bord d'un véhicule. Un témoin a néanmoins pu relever le numéro de plaque.

A la suite de cette indication, la police a pu remonter jusqu'au conducteur et aux protagonistes. Les jeunes gens repartis avec l'auteur du coup de couteau ont été auditionnés comme témoins. Ils n'ont pas été inculpés au stade actuel. Le magistrat instructeur pourrait toutefois, en fonction des éléments qui surviendront pendant l'enquête, les inculper pour non-assistance à personne en danger, voire de complicité de meurtre. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés