Publicité

Baromètre électoral: Di Rupo deuxième en Flandre et le PS loin devant en Wallonie

Selon la dernière livrée du "Baromètre électoral" que publie lundi matin La Libre Belgique, Elio Di Rupo devient le 2e homme politique le plus populaire en Flandre, après... Bart De Wever. Pour le reste, les tendances récentes sont confirmées, avec le PS qui dépasse les 40% en Wallonie par rapport aux élections fédérales de juin et recueille près du double des intentions de vote par rapport à son second, le MR. A Bruxelles, par contre, les réformateurs restent premier parti et creusent l'écart avec le PS, qui perd 2%. En Flandre, la N-VA monte à 31,8% et le CD&V perd encore quelques plumes par rapport à juin.

En Wallonie, le PS recueille 41,1% des intentions de vote (+ 3,5% par rapport à juin), le MR 22,3% (+0,1), le cdH 13,3% (-1,3), Ecolo 11,6% (-0,7).

A Bruxelles, le MR enregistre 29,7% (+2,6). Il devance le PS avec 24,6% (-2), Ecolo avec 12,1% (+0,1), le cdH avec 10,6% (-1,6).

Du côté des personnalités, Elio Di Rupo monopolise l'attention et les suffrages, puisque, s'il est en tête tant en Wallonie qu'à Bruxelles, il est carrément 2e en Flandre, où il recueille un score de 33 (+16), derrière l'inaccessible Bart De Wever (50). Après le président du PS, on trouve le ministre-président flamand Kris Peeters (30) et le sénateur sp.a Frank Vandenbroucke (22). Guy Verhofstadt est 7e et Yves Leterme 9e.

(JLS)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés