Bart Jourquin succédera à Christian Delporte au poste de recteur des Fucam dès septembre 2010

Le conseil d'administration des FUCaM, réuni mercedi à Mons sous la présidence de Monseigneur Guy Harpigny, Evêque de Tournai, a élu le professeur Bart Jourquin comme successeur du recteur Christian Delporte, dont le mandat se terminera le 31 août.

Deux candidats étaient en lice pour la succession du recteur Christian Delporte: les professeurs des Fucam Rudy De Winne et Bart Jourquin.

Agé de 46 ans, né à Gand et citoyen du Hainaut occidental, diplômé des FUCaM en 1989, docteur en sciences économiques appliquées en 1995, M. Jourquin enseigne aux FUCaM depuis 1995 et est spécialisé dans le domaine du transport et de la mobilité.

Il a débuté sa carrière dans le secteur privé (IBM), avant de rejoindre l'université en 1991. Il est actuellement, entre autres, directeur de l'entité montoise de la Louvain School of Management (LSM). Il a par ailleurs occupé plusieurs mandats publics (SOFICO, Invest Borinage Centre, ABX et SNCB).

"Le programme de développement des FUCaM que j'ai présenté poursuivra trois objectifs", a déclaré le futur recteur qui plaide pour "une intégration harmonieuse au sein de l'UCLouvain, une reconnaissance du site de Mons en termes d'attractivité et d'excellence et un ancrage régional consolidé". (COR 845)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés