Publicité

Belgique et Tchéquie unies dans la lutte contre la criminalité

La Belgique a signé jeudi un accord bilatéral de coopération judiciaire avec la République tchèque afin de lutter plus efficacement contre la criminalité organisée et internationale, selon un communiqué de presse du cabinet du ministre de l'Intérieur Patrick Dewael.

Les coopérations spécifiques mises en place entre la Belgique et la République tchèque portent notamment sur les infractions en matière de stupéfiants, la migration illégale, le proxénétisme, la traite des êtres humains et l'exploitation sexuelle des enfants; mais également sur le trafic et le commerce illégal d'armes, la falsification des moyens de paiement, le blanchiment d'argent, le commerce illégal et le trafic de véhicules à moteur.

"Cet accord permettra d'élaborer les contacts avec la République tchèque et ce, en vue d'un échange bilatéral d'informations policières plus efficace. Il est prévu de mettre en oeuvre des projets communs visant à traiter les phénomènes de criminalité qui ont des répercussions dans notre pays", précise le communiqué de presse. L'accord bilatéral assurera un statut juridique de l'officier de liaison sur le plan international.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés