Bernard Wesphael revendique un millier d'adhérents à son Mouvement de Gauche

Le député wallon Bernard Wesphael a revendiqué mercredi sur Bel-RTL un millier d'adhérents au Mouvement de Gauche qu'il a lancé il y a trois semaines après avoir quitté Ecolo.

Il a également précisé l'agenda de sa nouvelle formation, prévoyant une réunion samedi pour mettre sur pied un comité exécutif provisoire, qui sera rendu public fin du mois.

Le congrès du mois de juin, initialement annoncé comme étant constitutif, ne le sera pas. Le congrès constitutif est désormais annoncé au mois d'octobre, et le co-président du Parti de gauche français Jean-Luc Mélenchon y sera invité.

Le Mouvement de Gauche ne se présentera pas aux élections communales d'octobre car sa structure ne sera pas encore prête, a confirmé M. Wesphael.

L'ex-chef du groupe Ecolo au parlement wallon a dénoncé le fait qu'il ne dispose toujours pas d'un bureau fixe dans le bâtiment de l'assemblée. "Si ça continue, j'irai planter ma tente - probablement rouge et verte pour le clin d'oeil - en face du parlement, dans quelques jours. Un parlementaire a droit à un bureau. Mais manifestement, il n'y a pas de volonté politique pour me l'accorder." (BPE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés