BHV: Karl-Heinz Lambertz a rencontré les bourgmestres non-nommés

Le ministre-président de la Communauté germanophone, Karl-Heinz Lambertz (SP), a rencontré lundi matin les trois bourgmestres non-nommés des communes à facilités de Linkebeek, Crainhem et Wezembeek-Oppem dans le cadre du dossier de la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde (BHV).

Le germanophone a expliqué qu'il comprenait l'importance du dossier mais a également évoqué la position difficile de la Communauté germanophone.

Karl-Heinz Lambertz avait reçu précédemment une délégation de la N-VA et des représentants de la Conférence des bourgmestres de Hal Vilvorde.

Lundi, il a rencontré, à leur demande, les trois bourgmestres non-nommés, Damien Thiery (Linkebeek), Arnold d'Oreye (Crainhem) et François van Hoobrouck (Wezembeek-Oppem). "M. Lambertz est un sage de très haut vol. Il analyse la situation avec philosophie", a commenté le bourgmestre de Linkebeek, Damien Thiery, à l'issue de la rencontre.

Mardi, Karl-Heinz Lambertz rencontrera le ministre-président flamand, Kris Peeters. Avant cela, les partis germanophones se réuniront lundi à 19H pour évoquer le dossier. Le parlement germanophone se réunira quant à lui le lundi 26 octobre.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés