Publicité

Bientôt un hôtel flottant dans le Port de Bruxelles

Le Conseil d'administration du Port de Bruxelles a décidé vendredi l'implantation d'un hôtel flottant d'une soixantaine de chambres au bassin Béco. Cette décision fait suite à un appel à projets lancé en 2008, qui avait pour but de développer des projets à vocation culturelle, touristique ou de loisirs au bassin Béco.

Parmi les sept candidatures reçues pour cet appel à projets, c'est le projet Atlantis qui a été sélectionné vendredi, sur proposition d'un jury d'experts, par le Conseil d'Administration du Port.

Le candidat retenu ouvrira un bateau-hôtel confortable, construit selon les principes architecturaux de la maison passive, minimisant la consommation d'énergie et l'empreinte écologique.

La barge constituant la base de l'hôtel, d'une longueur de 110 mètres, sera construite spécialement à cet effet. L'hôtel lui-même sera en bois, en béton et en verre, et comprendra une soixantaine de chambres.

Les promoteurs du projet souhaitent offrir un hôtel à taille humaine orienté notamment vers le tourisme d'affaires, dans un quartier central en pleine mutation.

Par ailleurs, l'hôtel proposera un concept original alliant confort et développement durable; il disposera d'espaces de restauration et d'une terrasse ouverte au public. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés