Biolog Insight 2009 : la biologistique à l'honneur les 3 et 4 décembre

Biolog Europe organise les 3 et 4 décembre prochains à l'ULg la manifestation "Biolog Insight 2009", première conférence européenne consacrée spécifiquement à la biologistique.

Biolog Europe a été créée voici deux ans à la suite d'une association entre le GRE-Liège, le Groupement de Redéploiement Economique du Pays de Liège, la SPI+, Logistics in Wallonia et Wallonia Biotech Coaching. Sa mission consiste à structurer le secteur biologistique (études, maillage et recherche d'opérateurs, etc.), à l'améliorer et à le promouvoir.

C'est en raison des "avantages compétitifs objectifs" de la région liégeoise que l'initiative a pu voir le jour, Liège se positionnant comme l'une des pionnières européennes du secteur de la biologistique notamment en raison de la présence sur son territoire d'acteurs tels que TNT, Steelgate, Liege Airport et autres entreprises spécialisées.

Plus généralement, la biologistique est un secteur émergent en Europe. Concrètement, il s'agit de la logistique des produits issus des industries biotechnologique et biopharmaceutique, comme par exemple les vaccins ou encore les isotopes.

Infos : www.biologinsight.com.

(DAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés