Blood and Honour s'implante en Wallonie

Une "division wallonne" du groupe néonazi Blood and Honour, dont le projet était en gestation, vient d'être mise en route dans la région de Charleroi, rapporte l'observateur de l'extrême droite belge Résistances.be sur son site internet. Déjà présente en Flandre, où certains de ses membres ont été condamnés, cette organisation est née en Angleterre.

Planifiée en 2010, la mise en route de la division wallonne de Blood and Honour s'est décidée en février de cette année lors d'un rassemblement néonazi en Hongrie, écrit l'observatoire. La nouvelle antenne est officiellement reconnue par la "division centrale" basée à Londres. Son logo reprend l'emblème de la division SS Wallonie qui, emmenée par Léon Degrelle participa à la croisade anti-bolchévique sur le front de l'est.

Résistances indique que le responsable de la division wallonne est connu sous le pseudonyme de Chris Demart qui fréquente des manifestations du mouvement Nation et du Front National "réunifié".

Le site internet annonce que le baptême du feu de l'organisation wallonne aura lieu le 1er octobre. Des concerts seront organisés, dans un lieu tenu secret, en collaboration avec les ailes flamande et allemande de Blood and Honour. (OCH)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés