BNP Paribas Fortis refuse les prêts "verts" (Van der Maelen)

BNP Paribas Fortis refuse d'accorder des prêts hypothécaires "verts", a affirmé dimanche le député sp.a Dirk Van der Maelen, appelant le gouvernement à contraindre les banques à appliquer le système.

Le prêt hypothécaire "vert" est une mesure de relance économique décidée récemment par le gouvernement. Il s'adresse aux personnes désireuses d'investir dans des transformations de leur habitation pour réaliser des économies d'énergie. L'emprunteur peut bénéficier d'une bonification d'intérêt de 1,5%. Les banques qui accordent cette réduction la récupèrent ensuite auprès des pouvoirs publics.

"Une personne qui remplit toutes les conditions légales peut ne pas recevoir la bonification d'intérêt parce que la banque ne veut pas coopérer. C'est ainsi par exemple que BNP Paribas Fortis refuse systématiquement d'accorder à ses clients la bonification d'intérêt pour les prêts hypothécaires verts", dénonce Dirk Van der Maelen dans un communiqué.

Le député sp.a veut que le gouvernement contraigne les banques à appliquer le système, et d'autant plus en ce qui concerne BNP Paribas Fortis, étant donné que le gouvernement est "co-propriétaire de cette banque". (FEM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés