Bob fête ses 15 ans d'existence avec un nouveau concept et le slogan "I Bob You"

Bob fête qui ses quinze ans d'existence cette année en a profité pour renouveler son concept. Traditionnellement lancée à l'occasion des fêtes de fin d'année, la campagne BOB, qui aura pour slogan "I Bob You", se poursuivra, en effet, au-delà du Nouvel An, ont expliqué jeudi le Secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe, l'IBSR, Assuralia et les Brasseurs Belges lors d'une conférence de presse conjointe dans les bâtiments du Wils à Bruxelles.

L'alcool joue, en effet, un rôle dans un quart des accidents mortels en Europe, selon l'Observatoire européen de la Sécurité routière (ERSO) et 230 personnes ont perdu la vie l'an dernier en Belgique dans un accident lié à l'alcool, rappelle l'IBSR.

En outre, les derniers chiffres publiés par l'IBSR font état d'une hausse sensible du nombre de conducteurs contrôlés positifs les nuits de week-end en 2009 (13,1 pc). En semaine, le pourcentage de contrevenants était de 6,7 pc, soit deux fois plus qu'en 2007, poursuit l'IBSR. Sont particulièrement concernés par ces chiffres, les conducteurs âgés de 40 à 54 ans et les jeunes entre 18 et 25 ans, poursuit l'IBSR.

La consommation d'alcool ne se limitant pas à la période des fêtes de fin d'année, le concept de Bob a donc évolué et le contexte de la campagne a été élargi: Bob sera désormais présent lors des manifestations sportives, dans les restaurants et lors des réceptions d'entreprises.

Enfin, la police rappelle qu'elle entend effectuer au moins 180.000 tests de l'haleine comme l'an dernier. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés