Publicité

Bourgmestres: Keulen demande un délai à l'Europe

Alors qu'il vient de recaler les trois candidats bourgmestres de Linkebeek, Crainhem et Wezembeek, le ministre flamand de l'Intérieur, Marino Keulen, a envoyé un courrier de deux pages à Ian Micallef, président de la Chambre des autorités locales et régionales du Conseil de l'Europe, pour demander un report de l'examen du cas de ces maïeurs francophones, selon la presse francophone.

Le Conseil de l'Europe a prévu de se pencher sur la non-nomination des bourgmestres mardi prochain. "Pour la sérénité des débats, je suggère qu'une discussion politique au Conseil de l'Europe puisse être retardée jusqu'à ce que les candidats bourgmestres en aient terminé avec une procédure auprès du Conseil d'Etat et que la plus haute instance juridictionnelle ait pu rendre un verdict", avance néanmoins M. Keulen dans sa lettre.

"Vous comprendrez bien que, dans le cadre de ce dossier, un point concret de la légalité belge - qui a été déterminé après un parcours démocratique - ne peut être modifié par une discussion politicienne au Conseil de l'Europe. Toute adaptation devrait passer par une initiative parlementaire adéquate", ajoute-t-il.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés